public.png
programme.png

WEBCOLLOQUE

Trouble Développemental du Langage ou Trouble du Spectre de l’Autisme ?
Comment faire la différence chez l’enfant lors de notre bilan orthophonique ?

Pour qui ?

A destination des orthophonistes ou étudiants en orthophonie.

Présentation

Pas facile en effet de faire la différence, surtout chez le jeune enfant ! Dans ce webcolloque, nous abordons les définitions et les données actuelles concernant ces deux troubles, ainsi que leurs spécificités. Nous abordons également les ressemblances possibles chez ces enfants, ainsi que les différences permettant d’orienter notre diagnostic orthophonique. Cela nous permet de voir comment faire la part des choses entre un trouble de la communication et un trouble du langage. Nous illustrons notre réflexion par différents cas cliniques.

Modalités :

Durée : 3 heures

Tarif : 40 euros

Formatrice

Marie-Amélie Coutansais est orthophoniste dans les Yvelines. Elle a travaillé plusieurs années au centre référent des Troubles des Apprentissages de l’hôpital de Garches, et travaille depuis 2013 au Centre Bulle d’Air. Elle accompagne de jeunes enfants porteurs de troubles du langage et de la communication et leurs familles, au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Elle fait partie de l’équipe du site 'Deux Minutes pour Mieux Vivre l’Autisme', et est formatrice chez Ambition Handicap et Gnosia.

Confidentialité :

Les moyens et les outils pédagogiques mis à disposition lors de votre participation au webcolloque dispensé par l’Association Joker I Ambition Handicap sont exclusivement destinés à l’approfondissement du contenu de la formation et à votre étude personnelle. Ils ne sont pas destinés à être diffusés en dehors du cadre et ne peuvent donc être copiés ou transmis à un tiers, par quelque moyen que ce soit, sans autorisation écrite des responsables de l'organisme de formation. Cette clause de confidentialité concerne les documents portant le logo de l’Association Joker I Ambition Handicap ainsi que les documents portant un copyright.

Je souhaite revoir le webcolloque en replay :

infos.png
formatrice.png
replay.png
confidentialité.png
WEBCOLLOQUE - TDL ou TSA ? Comment faire la différence chez l’enfant lors de notre bilan orthophonique ?

Voir aperçu
$